header banner
Default

Le prix le plus bas pour cette voiture électrique au Japon est de 12 000 euros


Au Japon, le marché des voitures électriques n’est pas dominé par Tesla, mais par un constructeur local et son véhicule étonnant.

Dans le monde, la vente de véhicules électriques est largement dominée par Tesla. Le constructeur nord-américain s’est imposé en 2022 avec sa voiture électrique la plus vendue, la Model Y. Du haut de ses plus de 700 000 ventes l’année dernière, il a devancé BYD avec son Song Plus et la Tesla Model 3. Au total, plus d’un million de voitures Tesla ont été vendues en 2022.

Toutefois, ces chiffres ne reflètent pas les réalités à l’échelle d’un même pays. Si Tesla affiche des ventes records, celles-ci se concentrent beaucoup aux États-Unis et, surtout, en Californie. Au Japon, les Tesla sont en revanche relativement rares. C’est un modèle globalement inconnu du grand public hors de ce pays qui remporte la palme du véhicule électrique le plus vendu : la Nissan Sakura.

La Nissan Sakura, la voiture électrique la plus vendue du Japon

VIDEO: Toyota Vient D'humilier Tesla Avec La Voiture Électrique La Moins Chère Du Marché !
FutureUnity FR

La Nissan Sakura a tout pour plaire au Japon, et le constructeur a su séduire ses consommateurs. Il s’agit d’une kei car, soit une petite voiture typique de ce pays d’Asie orientale. Elle ne mesure ainsi que 3,395 mètres de long, sur 1,475 mètre de large et 1,655 mètre de haut. La Sakura n’est disponible qu’en version deux roues motrices, pour une puissance de seulement 64 chevaux.

Son autonomie n’est guère élevée, puisqu’elle n’atteint que 180 kilomètres. Et sa vitesse maximale n’est que de 130 km/h. La Nissan Sakura n’est ainsi pas l’un des véhicules électriques les plus rapides qui soit, mais ce n’est pas son objectif. Elle est en fait parfaite pour les trajets quotidiens en ville, assure Nissan. En outre, sa petite taille fait qu’elle peut se faufiler partout, ce qui est bien adapté à la taille des villes japonaises.

À lire également :

  • Nissan réfléchit à une voiture de sport « abordable » d’entrée de gamme
  • Bientôt une Tesla Model 3 Plaid ?
  • Nissan Hyper Force : la future GT-R électrique en filigrane ?

Une petite voiture pour un petit prix

VIDEO: Pourquoi cette Voiture Électrique est-elle la Voiture la Plus Vendue en Chine ?
aTech

La Nissan Sakura a aussi un avantage de taille au niveau de son prix. Elle ne coûte que 1,78 million de yens, soit l’équivalent de 13 152 euros. En bref, cette petite voiture électrique est un véhicule d’entrée de gamme, qui séduit visiblement plus les Japonais que les modèles vendus par Tesla. D’ailleurs, la charge de la Sakura est rapide. Si elle met huit heures pour une charge complète sur un chargeur normal, une charge rapide ne prend que 40 minutes !

Malgré sa petite taille, elle est suffisante pour transporter quatre personnes à la fois. Elle est aussi équipée d’un système autonome ProPilot. Trois modes sont offerts au conducteur : les modes Eco, Standard et Sport. Le conducteur peut aussi utiliser l’E-Pedal, qui consiste à ne se servir que de la pédale d’accélération et à récupérer de l’énergie en accélérant. La Sakura n’est en revanche disponible qu’au Japon depuis l’été 2022.

Sources


Article information

Author: Tanner Palmer

Last Updated: 1699856282

Views: 817

Rating: 4 / 5 (96 voted)

Reviews: 99% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tanner Palmer

Birthday: 1926-12-23

Address: 3930 Cindy Pines, Mccoybury, WV 57279

Phone: +4843411519403311

Job: Article Writer

Hobby: Painting, Skiing, Raspberry Pi, Amateur Radio, Surfing, Chocolate Making, Archery

Introduction: My name is Tanner Palmer, I am a vibrant, resolute, venturesome, Adventurous, strong-willed, welcoming, unguarded person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.