header banner
Default

Comment utiliser Picsart pour créer un NFT gratuitement?


Contrairement aux idées reçues, la création de jetons non fongibles (NFT) n’est pas réservée aux crypto-geeks, aux maisons de couture et aux grands artistes. En effet, tout un chacun peut créer un NFT gratuitement en utilisant des outils simples et gratuits, comme Picsart.

Êtes-vous prêt(e) à réveiller l’artiste qui sommeille en vous ? Voici comment créer un NFT gratuitement avec Picsart.

Table des matières

    Les meilleures marketplaces pour vendre vos NFT

    VIDEO: Comment CRÉER et VENDRE des NFT avec un téléphone (GRATUITEMENT)
    Web3 Player

    Marketplace NFT Bybit

    VIDEO: How To Make 3D NFT's On Mobile Picsart
    Arsal.graphics1

    Marketplace NFT Bybit

    Découvrir Bybit

    Sur son site officiel

    Disponibilité Plus de 100 pays

    NFT 1 000+

    Bonus limité Jusqu’à 30 000 $

    Frais de minting 1%

    Marketplace NFT Binance

    VIDEO: HOW TO CREATE AND SELL YOUR NFT IN 2 MINUTES! Full Tutorial and Fun!
    Julien Roman

    Marketplace NFT Binance

    Découvrir Binance

    Sur son site officiel

    Disponibilité Plus de 100 pays

    NFT 1 000+

    Bonus limité Jusqu’à 8 000 $

    Frais de minting 1%

    Marketplace NFT OKX

    VIDEO: Créer et Vendre un NFT Gratuitement sur OpenSea - Guide complet
    AvatArt

    Marketplace NFT OKX

    Découvrir OKX

    Sur son site officiel

    Disponibilité Plus de 100 pays

    NFT 5 millions+

    Bonus limité Jusqu’à 10 000 $

    Frais de minting 1%

    Comment créer un NFT gratuitement ?

    Pour faire simple, un jeton non fongible (NFT) est un certificat de propriété d’un actif numérique enregistré sur la blockchain. Et si vous croyez que la création d’un NFT nécessite un ordinateur quantique, un doctorat en informatique et des milliers d’euros, détrompez-vous très vite !

    En effet, tout un chacun peut créer un NFT gratuitement sur son propre smartphone et sans connaissances techniques. Il suffit de faire un tour sur la toile pour trouver des dizaines d’applications qui vous permettent de créer et de vendre des NFT en seulement quelques clics. De plus, avec tous les générateurs d’images IA qui ont récemment vu le jour, créer un NFT n’a jamais été aussi facile.

    Dans une enquête publiée en mai 2023, CoinGecko a révélé : “Une fois que les gens se lancent dans les NFT, ils continuent à en acheter et à en collectionner. Au moins 1 détenteur de NFT sur 4 se considère comme un collectionneur passionné et seulement 4,8% des détenteurs de NFT ne possèdent qu’un seul NFT”.

    Enquête CoinGecko sur les NFT

    Sans plus tarder, voici les étapes à suivre pour créer un NFT gratuitement

    • Choisissez le type de NFT que vous souhaitez créer (art numérique, mème, musique, billets pour des événements, etc.)
    • Choisissez une marketplace NFT (OpenSea, Rarible, SolSea, etc)
    • Créez un wallet crypto (MetaMask, Enjin, AlphaWallet ou Trust Wallet)
    • Facultatif : achetez de la crypto sur un exchange pour créer votre NFT (utilisez un exchange comme Binance, Kraken ou Crypto.com, puis transférez vos crypto actifs vers votre wallet)
    • Connectez votre wallet crypto à la marketplace NFT, puis commencez à “minter” votre jeton non fongible.

    N’oubliez pas que la difficulté de création d’un NFT peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Nous vous recommandons toutefois de créer des NFT de qualité afin d’apporter de la valeur ajoutée à vos acheteurs. Et puisque nous voulons vous montrer à quel point il est facile de créer un NFT gratuitement, voici les étapes à suivre pour gagner de l’argent avec les NFT.

    Alors, êtes-vous prêt(e) à créer votre premier NFT avec Picsart ? Voici les étapes à suivre : 

    1. Créez un wallet crypto

    Tout comme les autres types d’actifs numériques, les jetons non fongibles (NFT) doivent être stockés dans un wallet crypto.

    2. Inscrivez-vous sur Picsart pour créer un NFT

    Si vous décidez de créer un NFT visuel (image ou vidéo), nous vous recommandons d’opter pour Picsart, la plus grande plateforme de création numérique en ligne.

    Inscrivez-vous pour obtenir un essai gratuit de 7 jours et donnez libre cours à votre imagination.

    Contrairement à la plupart des plateformes classiques, Picsart vous permet d’utiliser l’IA pour transformer vos idées les plus originales en images de très haute qualité. En effet, Picsart est l’une des meilleures alternatives à DALL-E 2, l’un des outils IA les plus en vogue en ce moment. Mieux encore, l’application vous permet même de choisir un style pour votre image (art numérique, fantaisie, etc).

    Picsart gratuit

    3. Choisissez une marketplace NFT

    Une fois votre image créée, vous devez la transformer en actif numérique. Pour ce faire, choisissez une marketplace NFT pour minter (ou frapper) votre NFT.

    Il existe toute une panoplie de marketplaces NFT sur le marché. Nous vous conseillons de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

    Pour cette démonstration, nous utiliserons la marketplace NFT de Bybit. À l’image de plusieurs grands exchanges crypto, Bybit propose également une plateforme NFT où vous trouverez sans doute votre bonheur. Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter à votre compte Bybit, puis d’aller sur la section “Web3” et cliquer sur “NFT”.

    Sachez également que la marketplace NFT de Bybit est compatible avec plusieurs blockchains, notamment Ethereum, Tezos, Solana, Polygon et BSC. Tout comme la plupart des autres plateformes NFT, Bybit permet aux créateurs de jetons non fongibles de recevoir des royalties sur les ventes secondaires. Notez toutefois que les artistes qui souhaitent répertorier leurs NFT sur Bybit doivent contacter l’équipe par e-mail.

    Au moment où nous publions ces lignes, la marketplace NFT de Bybit ne propose aucune option de self-minting. Si vous souhaitez créer vous-même votre NFT, nous vous invitons à lire ce guide. Afin de créer un NFT gratuitement, vous devez choisir une plateforme qui propose une option de lazy minting (frappe paresseuse ou frappe sans gaz)

    4. Déposez votre NFT sur la plateforme

    Sur la page d’accueil de la marketplace Bybit, cliquez sur votre profil (en haut à droite), puis sélectionnez “Deposit”.

    Bybit vous donnera le choix entre plusieurs blockchains et wallets crypto. Depuis la mi-juin 2023, la marketplace NFT prend en charge les réseaux Ethereum, BNB Chain, Polygon, Solana, Tezos et Klaytn. Elle est également compatible avec les portefeuilles MetaMask, Phantom, Temple et Kaikas.

    Créer un NFT gratuitement

    Ensuite, cliquez sur “Next”, puis connectez votre portefeuille crypto à la plateforme. 

    C’est ici que vous pouvez sélectionner un NFT à déposer sur la marketplace Bybit.

    Notez toutefois que seuls les projets pré-validés par Bybit peuvent être déposés sur la plateforme.

    Une fois que vous aurez choisi un NFT, vous devrez confirmer le dépôt à partir de votre portefeuille, ce qui entraîne des frais de gaz très minimes.

    Une fois que vous aurez payé les frais de gaz, la plateforme confirmera la demande de dépôt. Sachez qu’il faut 14 confirmations de bloc pour valider le dépôt, ce qui peut prendre quelques minutes (en fonction de la blockchain utilisée).

    Créer un NFT gratuitement

    5. Vendez votre NFT

    Sponsorisé Sponsorisé

    Pour gagner de l’argent avec les NFT, vous devez les vendre. Pour cela, rien de plus simple ! Accédez à votre profil, puis sélectionnez l’un des NFT que vous avez déposés pour le mettre en vente.

    Lors du listing de votre NFT, vous pouvez le libeller en USDT, en BIT ou en ETH. Vous pouvez également déterminer la quantité à vendre, ainsi que la durée de listing. Et c’est tout ! Vous savez maintenant comment créer un NFT gratuitement avec Picsart et comment le vendre sur la marketplace Bybit.

    Pour créer un NFT sans frais, vous devez choisir une plateforme qui propose une option de lazy minting. Par exemple, OpenSea offre une option de minting sans gaz qui vous permet de créer un NFT gratuitement. Néanmoins, ce dernier ne sera émis que lorsqu’il sera vendu pour la première fois et que l’acheteur paiera les frais de gaz.

    Il convient toutefois de noter que cette méthode n’est pas sans inconvénients. En effet, bien que le lazy minting vous donne la possibilité de créer un NFT gratuitement, il limite votre base d’acheteurs potentiels. Bien évidemment, la plupart des collectionneurs préfèrent acheter des NFT sans payer de frais de gaz supplémentaires.

    Sachez également qu’il existe de nombreuses plateformes NFT gratuites qui proposent une option de minting sans gaz pour attirer autant d’utilisateurs que possible. Cependant, la plupart de ces plateformes ont très peu de trafic, ce qui signifie que vous aurez du mal à trouver des acheteurs.

    Quelle application utiliser pour créer un NFT gratuitement ?

    Pour créer un NFT gratuitement, vous pouvez utiliser l’application Picsart. Sa fonctionnalité phare est sans doute son générateur d’images IA, qui vous permet de créer des images de haute qualité avec très peu de connaissances techniques.

    Une fois que vous aurez créé votre image sur Picsart, vous devrez la transformer en jeton non fongible sur la blockchain. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur la marketplace NFT de votre choix et de suivre les étapes requises.

    Picsart, créer un NFT n’a jamais été aussi simple

    Avec tous les outils présentés dans ce guide, vous pouvez créer un NFT gratuitement en seulement quelques minutes. Bien que le concept de la tokenisation en soit encore à ses débuts, les outils comme Picsart et la marketplace NFT de Bybit le rendent accessible à tout un chacun.

    Au fil du temps, les plateformes NFT, qui étaient auparavant réservées à un public limité, sont devenues beaucoup plus accessibles à l’utilisateur lambda. Aujourd’hui, n’importe qui peut partager ses œuvres artistiques avec le monde entier avec très peu d’efforts et de ressources.

    Comme vous l’aurez remarqué, certaines plateformes comme Bybit NFT ou SuperRare nécessitent plusieurs étapes de vérifications. Cependant, ces exigences ne doivent pas être perçues comme un obstacle, mais plutôt comme une reconnaissance de l’importance et de la valeur de l’art numérique.

    En fusionnant l’art et la technologie, les NFT ont changé notre perception de la propriété, de la valeur et de la créativité. Certes, tout le monde peut créer un NFT gratuitement et en seulement quelques minutes. Mais, la question qui se pose est : tout le monde est-il capable d’apporter une valeur ajoutée au monde de l’art numérique ?

    Foire aux questions (FAQ)

    Créer un NFT peut vous coûter entre 0 $ et 200 $. Le coût peut en effet varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment le réseau blockchain utilisé, le niveau de congestion du réseau au moment de la frappe et la marketplace choisie pour le minting du jeton non fongible.

    Bien entendu, la création d’une collection de 10 000 NFT est une tâche colossale qui nécessite beaucoup de temps, de ressources et d’efforts. C’est pourquoi la plupart des grands projets NFT utilisent des techniques d’art génératif. En d’autres termes, ils créent une couche de base (par exemple, des silhouettes ou des arrière-plans), puis commencent à y ajouter des attributs (yeux, bouches et chapeaux pour les personnages ou différentes couleurs et motifs pour les autres types d’images) qui peuvent être combinés de manière aléatoire pour créer des NFT uniques. Afin d’automatiser la création de NFT, vous pouvez utiliser un langage de script (Python ou JavaScript) ou un générateur de NFT (Bueno Art ou Genfty).

    Oui, il est possible de créer des NFT (jetons non fongibles). Pour ce faire, vous devez tout d’abord créer votre œuvre d’art (un dessin, une musique, un tweet, un bien virtuel ou même un objet de collection numérique). Ensuite, vous devrez choisir une blockchain pour créer (frapper ou minter) votre NFT. Une fois créé, le NFT est enregistré sur la blockchain et peut être vendu sur une marketplace NFT ou conservé dans un wallet crypto.

    Créer un NFT nécessite plusieurs types de frais, notamment des frais de gaz, des commissions, des frais de service et des redevances. Pour réduire les frais de création d’un NFT, nous vous conseillons d’opter pour la méthode du lazy minting. De même, il est préférable de créer votre NFT sur une blockchain peu coûteuse, comme BNB Chain, Flow ou Tezos. 

    Pour créer un NFT gratuitement, vous devez utiliser une marketplace NFT qui propose un service de minting sans gaz (OpenSea, Mintable ou Rarible). Pour commencer, créez votre art numérique. Rendez-vous ensuite sur la plateforme choisie et créez un nouveau NFT. Assurez-vous de sélectionner l’option de frappe sans gaz ou de lazy minting. L’activation de cette fonctionnalité vous permettra de lister votre NFT gratuitement sur la plateforme. Cependant, lorsque vous vendrez votre NFT, les frais de frappe seront payés par l’acheteur.

    Pour créer un  NFT gratuitement, vous pouvez opter pour un outil gratuit comme Picsart. Mais, pour frapper le NFT sur la blockchain, choisissez une marketplace NFT, puis sélectionnez l’option de lazy minting ou “frappe sans gaz”.

    Avis de non-responsabilité

    VIDEO: Comment Créer Une Collection NFT GRATUITEMENT | En 10 Minutes | Très Facile | Haute Qualité
    Charlie Seddine

    Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, le contenu éducatif de ce site est proposé de bonne foi et à des fins d'information générale uniquement. BeInCrypto a pour priorité de fournir des informations de haute qualité, en consacrant du temps à la recherche et à la création d'un contenu informatif pour les lecteurs. Bien que des partenaires puissent récompenser l'entreprise avec des commissions pour des placements dans les articles, ces commissions n'influencent pas le processus de création de contenu impartial, honnête et utile. Toute action entreprise par le lecteur sur la base de ces informations se fait strictement à ses propres risques.

    Sources


    Article information

    Author: James Rodriguez

    Last Updated: 1699768922

    Views: 1178

    Rating: 3.8 / 5 (110 voted)

    Reviews: 92% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: James Rodriguez

    Birthday: 1980-05-02

    Address: 1513 Mccoy Trace Apt. 407, Edwardberg, WV 80289

    Phone: +3679333171878482

    Job: Dentist

    Hobby: Running, Stargazing, Cycling, Graphic Design, Video Editing, Swimming, Puzzle Solving

    Introduction: My name is James Rodriguez, I am a candid, clever, multicolored, courageous, sincere, brilliant, irreplaceable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.